Dégustation de vin : Hugel & Fils « Gentil » 2004

La petite histoire
Cette cuvée Gentil est une plus belles expressions des vins d’entrée de gamme alsacien. La maison Hugel est sans aucun doute une des maisons les plus qualitatives de la la région.

La dégustation
Un vin minéral doté d’une robe pâle et vive. Le cépage « Gentil » représente un assemblage des cépages nobles d’Alsacien. On retrouve les épices du Gewurtzraminer et la finesse du Riesling. La fraîcheur est relevée par des notes citronnées. Un vin plaisant bien équilibré et très sec. Un pur moment de plaisir. Cépages : Assemblage « Gentil »

Le domaine
Installé à Riquewihr depuis 1639, le grand combat de la maison Hugel a été la reconnaissance par décret des Vendanges Tardives et des Sélections de grains nobles en 1984. Depuis, Hugel s’est installé dans le Who’s Who des viticulteurs de la région. Car, Hugel est devenu une marque puissante dans le monde entier, une marque synonyme de grande qualité.

Comment le boire
Avec quoi ? Des poissons et des crustacés, ou en apéritif.
Avec qui ? Avec tout le monde pour une rencontre festive.
Quand ? Maintenant servi frais.

Palmares :
Parker : 86/100 en 2000 Bettane : « Un résumé qualitatif de l’Alsace »

Pour apprendre à déguster et communiquer au mieux vos sensations autour du vin, n’hésitez pas à vous inscrire à une formation oenologie Paris avec les oenologues de l’école www.oenolgie.fr. Des stages ludiques et professionnels à la fois.

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire